Développer sa créativité et son intuition avec l’inspiration des chevaux

Le dessin et la peinture seront utilisés comme support d’expression, pour expérimenter, réaliser une œuvre, chacun la sienne. Entourés des chevaux, en pleine nature, vous travaillerez sur le thème du cheval ou sur toute autre thématique. D’après nature (chevaux, fleurs…), figurines (chevaux…), ou photos. Les techniques picturales principalement utilisées : crayon, fusain, sanguine, feutre, encre de chine, pastels, gouache, acrylique…

Autour de vous, les animaux seront là pour vous rapprocher des sensations, de votre intuition. Pour vous aider à traduire vos ressentis en geste graphique, en couleurs… Stimuler des processus conscients, inconscients, biaisés, bloqués… Mettre de côté la rigidité, les jugements, se laisser aller à avoir envie, à rêver… à réaliser…

Les exercices proposés par Marie Ebling avec les chevaux sont exclusivement pratiqués à pieds et ne requièrent aucune connaissance et expérience équestres. Il s’agira principalement d’exercices réalisés en toute sécurité, avec les chevaux en liberté, dans leur pâture.

Organisation et tarifs

Votre participation vous sera confirmée dès réception du bulletin d’inscription accompagné du règlement.

Le coût du stage (stage + collations) est de 450 €TTC/personne (déjeuner non compris).
Pour le déjeuner, 2 possibilités vous sont proposées :

  • amener votre repas – pique-nique…
  • commander un repas qui sera livré par le traiteur local (case à cocher sur le bulletin d’inscription).

Jusqu’à 6 participants par stage.

Précautions

Le travail avec les chevaux peut être puissant et n’est pas recommandé en groupe pour toute personne ayant des problèmes de santé mentale sévère ou instable. Dans ces cas, des sessions individuelles, dans un contexte thérapeutique préalablement défini, seront plus appropriées.

Prochaines dates :

Printemps 2018 (Dates à venir prochainement)